Cobra Air Soft

Partagez l'info sur :

Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle association nanteuillaise. Nous sommes des Cobra Air Soft, des joueurs passionnés et à chaque partie, bonne humeur et amitié restent les mots d’ordre lors de captures de drapeaux, survie, etc…

Pour expliquer notre association, nous allons répondre aux questions les plus couramment posées.

C’est quoi l’air soft ?
C’est un sport qui utilise des répliques (pistolet) qui projettent des billes de plastique.

C’est quoi une réplique ?
Il y a 2 sortes de répliques :
– les jouets qui ont des puissances inférieures ou égales à 0,008 joules. On les trouve sur les marchés ou dans les fêtes foraines.
– les répliques pro qui développent des puissances de 0,008 joules à plus de 3 joules pour certaines. Elles ne sont pas autorisées à la vente. Ce matériel est utilisé en autre par l’armée française pour des entraînements en situation réelle, pour des raisons de réalisme et d’engagement au combat.

En quoi consiste ce sport et pourquoi faire ?
Il permet de faire la guerre comme dans les jeux vidéo ou au cinéma mais pour de vrai, afin de ressentir le stress du combat.

Quel équipement faut-il avoir ?
Une paire de lunettes de protection est obligatoire mais pour le reste le joueur décide de son équipement vestimentaire. Certains sont en tenue militaire, d’autre en civil ou encore en héros de film ou de jeu vidéo (Rambo, Batman…).

Quelles sont les règles de ce sport ?
Comme l’impact de la bille ne laisse pas de trace, le fair-play est indispensable. Un joueur touché ne prend plus part au jeu durant une période définie et cette règle s’impose pour le bon déroulement des parties.

Est-ce que tout le monde peut pratiquer ce sport ?
Seules les personnes majeures sont acceptées.

Quels sont les projets pour cette année 2009 ?
Terminer l’aménagement du terrain (ancien terrain des ASF à Fayes) prêté gracieusement par la Mairie. Cependant, nous sommes à la recherche d’un site avec des constructions pour pouvoir jouer à l’intérieur. Nous allons promouvoir l’air soft sur plusieurs festivités et, participer à diverses opérations préparées par d’autres associations pour pouvoir créer une véritable communauté de passionnés. Par la suite, nous envisageons d’organiser nos propres opérations pour faire découvrir la commune à d’autres joueurs.

Composition du bureau

BERNARD Nicolas (Président)
FOURNIER Anthony (Vice-président)
DOUSSEAUX Anthony (Sécrétaire)
DERRE Sylvie (Trésorière)

Le Président,
Nicolas BERNARD