Attention, le respect des gestes barrières (lavage des mains, distanciation physique) est toujours d’actualité et le port du masque toujours obligatoire dans notre département.
Pour autant, c’est la fin du confinement strict et la mise en place d’un couvre-feu de 20h00 à 6h00 à compter d’aujourd’hui, mercredi 15 décembre :
- fin des attestations de déplacement pendant la journée (nouvelle attestation de déplacement dérogatoire entre 20h et 6h en bas de la page)
- déplacements entre régions autorisés
- mise en place d’un couvre-feu de 20h00 à 06h00 du matin à l’exception du réveillon du jeudi 24 décembre
- prolongation pendant 3 semaines de la fermeture des lieux accueillants du public (salles de cinéma, théâtre, musée). Possibilité de réouverture le 7 janvier 2021
- Interdiction des rassemblements sur la voie publique
Le non-respect du couvre-feu entraînera :
- première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
- en cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
- après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d’emprisonnement.
La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.
Attestation de déplacement dérogatoire entre 20h et 6h :
Version numérique (l’attestation de déplacement dérogatoire entre 20h et 6h est téléchargeable au format numérique. Une fois renseignée, le générateur créé un fichier .pdf – Adobe Reader avec vos informations ainsi que le motif de votre déplacement à télécharger sur votre smartphone. Elle est également disponible sur l’application TousAntiCovid) :
Retrouvez tous les autres modèles d’attestation à télécharger, à remplir puis à imprimer (Word, OpenOffice,en version anglaise ou pour les personnes déficientes intellectuelles etc.) sur le page officielle du Ministère de l’Intérieur.