Avis consultatif de la commune de Nanteuil :
Cette installation inscrite dans le schéma de développement éolien située au nord de la limite communale aura peu d’impact visuel pour la population nanteuillaise. L’insertion paysagère a été prise en compte dans une vaste échelle mais est plus délicate pour le proche secteur rural. Selon l’éloignement de la population des hameaux concernés, la notion de bruit relative à la rotation des pales devrait être à peine perceptible. Des espèces de la faune présentes telles que les chauves-souris et les pipistrelles de Kuhl auront à subir quelques nuisances, mais il s’agit d’un parc de petite taille composé de 4 éoliennes. Les zones humides du secteur sont préservées.
Le besoin de développement des énergies alternatives est préconisé par l’Europe et l’Etat pour compenser la dépendance du nucléaire.
La distance d’implantation de l’éolienne F3 (moins de 150 mètres) porte atteinte à la sécurité des usagers de la RD 121. Cependant, s’agissant d’une départementale de 3ème catégorie dont le trafic est inférieur à 500 véhicules par jour, la distance est conforme au règlement de la voierie départementale.
Le Conseil Municipal de Nanteuil donne un avis favorable à la réalisation du parc éolien de Champvoisin.