Mise à jour 26/07/18 : le festival aura compté 1169 participants cette année !
Consultez l’article de Cristina Marino du journal Le Monde consacré à Contes en Chemins : http://contes.blog.lemonde.fr/2018/07/24/pour-ses-20-ans-le-festival-contes-en-chemins-a-orchestre-un-anniversaire-denfer/
Dans la vallée de la Sèvre, en juillet, on aperçoit parfois un attroupement près d’un lavoir, à l’ombre d’un mur en pierres sèches, dans un pré… Ces petits groupes composés de personnes de tous âges se réunissent en silence pour écouter d’étonnants récits couler des lèvres de fascinants conteurs. Festival itinérant, Contes en Chemins ouvre les routes de l’imaginaire à grands coups de paroles et d’histoires originales. Référence des manifestations dédiées à l’oralité, le festival vous invite à vagabonder autour de Saint-Maixent en compagnie de conteurs de premier plan venus parfois de très loin et dont le talent est de vous emmener ailleurs en quelques mots.
crédits : département des Deux-Sèvres
Télécharger le programme complet du festival
Rejoindre la communauté Facebook du festival
Twitter avec Contes en Chemins
- Nouveau pendant le festival : « le Village d’Enfer. De 17h à minuit, du mardi 17 au dimanche 22 juillet, venez découvrir un petit coin de Paradis où il fait bon vivre, grignoter, trinquer, échanger, jouer, se restaurer, et plus si affinité. Sous la direction artistique de La Volige, l’école d’Exireuil décorée par les habitants résonne d’un air de fête et des surprises concoctées chaque soir par les associations locales.
Poussez la porte de l’Enfer avant d’aller assister aux spectacles du festival !« - Vous avez envie de vous impliquer ? Nous avons besoin de bénévoles pour animer ce Village d’Enfer à Exireuil ! Merci de remplir vos disponibilités et de choisir les activités qui vous intéressent en remplissant ce questionnaire en ligne.
- Et à Nanteuil alors ?