Une retraite bien méritée

La directrice du groupe scolaire Madame Mireille LE MEN vient de faire valoir ses droits à la retraite.

C’est avec émotion qu’elle quitte l’établissement dans lequel elle a enseigné durant 6 années. Le Conseil des Parents d’Elèves lui avait préparé une petite manifestation à l’issue du dernier jour de classe. Monsieur le Maire était présent pour saluer ce départ avec un discourt :

« Une page se tourne au groupe scolaire Michel Gabriel puisque sa Directrice arrive au terme de son engagement d’enseignante. Aujourd’hui, est l’aboutissement d’une carrière que Madame LE MEN a embrassée avec fierté, j’en suis sûr.

L’école communale est la plus belle réussite de la république, le vecteur de l’égalité des chances et le passage obligé d’un brassage social dès le plus jeune âge. Vous avez su vous adapter à toute situation avec fermeté, diplomatie, patience, générosité car vous aviez à cœur de réussir pleinement cette opportunité, cette chance d’éduquer, de préparer vos élèves à l’école de la vie, de transmettre votre savoir faire et votre savoir être.

A Nanteuil, vous avez su fédérer les énergies de vos collègues dans un certain esprit de cohésion. Justement, l’esprit de cette équipe enseignante est ressenti et reconnu par tous ceux qui côtoient l’univers de cet établissement.

Les parents d’élèves, le personnel communal, vos collègues, le service technique de la commune et le Conseil Municipal sont réunis pour vous apporter ce témoignage de sympathie et de reconnaissance pour le devoir accompli au sein de cette structure d’enseignement.

C’est avec émotion que nous vous adressons nos remerciements pour la disponibilité à travers laquelle vous avez assuré votre fonction d’institutrice et de directrice.

Nous sommes tous conscients que la retraite est un nouveau départ dans la vie. La fin d’une carrière suscite beaucoup d’émotion. En tout cas, soyez fière Mireille d’avoir accompli votre travail avec dévouement et passion.

Je pense que ce moment était sereinement attendu et préparé puisqu’il faut bien un jour selon l’expression « poser sa valise » et rejoindre le club des pensionnés.

Dorénavant, vous allez avoir tout loisir pour vous consacrer à vos occupations préférées et à votre famille.

An nom de toutes les personnes présentes et excusées, je vous laisse vivre ces derniers instants de bonheur. Qu’ils vous accompagnent dans vos souvenirs d’enseignante.

Et puis, pour ponctuer cette petite cérémonie, je vous prononce ces quelques et derniers mots comme s’ils sortaient de la bouche de vos élèves et plus sentimentalement de vos enfants « Au revoir maîtresse »

Des cadeaux sont venus ponctuer cet instant mémorable : fleurs, box de séjours…


Partagez l'info sur :