Non respect du règlement de la MTL

Un avis à la population riveraine de la salle des fêtes a été distribué dans les boites aux lettres afin de justifier quelques exactions commises par des locataires peu scrupuleux de la tranquillité nocturne des nanteuillais.

AVIS AUX RIVERAINS DE LA MTL

La Mairie communique

En dépit de tout civisme, quelques jeunes électrons libres (absence de leurs parents) ont perturbé la tranquillité du voisinage dans la nuit du samedi au dimanche 3 et 4 août 2013.

Sans autorisation du maire, en dépit de toute sécurité, en l’absence d’un courrier de prévention au centre des pompiers, à la brigade de gendarmerie et à la SNCF, un feu d’artifice a été tiré. Par ailleurs, ces locataires nanteuillais de la salle des fêtes n’ont pas respecté plusieurs articles de l’arrêté de règlement intérieur.

En conséquence, j’ai pris la décision de conserver le chèque de caution en l’attente de porter l’information à l’ordre du jour du prochain conseil municipal pour application d’une sanction.

La construction au groupe scolaire à partir du 1er juillet 2013

Depuis la première réunion de chantier, une mauvaise nouvelle a provisoirement mis fin aux travaux de réalisation.

En effet, l’entreprise qui avait obtenu le marché de terrassement et de maçonnerie est en attente de décision judiciaire quant à sa survie de viabilité. La capacité d’assurer la continuité du chantier est hypothétique…

Un nouvel appel d’offre devra probablement être lancé selon la Préfecture.

Retour sur le 4ème Grand Prix de la Municipalité dimanche 4 août 2013

Superbe course courue à 39 km/h sur les 8 tours de 11km du circuit de la Vallée de la Sèvre. En partenariat avec la Commune, le Cyclo Club de Nanteuil a organisé cette épreuve du calendrier de la Fédération Française de Cyclisme réservée aux coureurs de 3ème catégorie, pass-cyclisme et open.


Rémy EPRINCHARD et Freddy DEVAULT du CCN ont animé la course et terminent dans la dernière échappée à la 8ème et 13ème place.


Octave CAMPAIN a été fêté dignement le jeudi 1er août 2013 à la Maison de Temps Libre

La manifestation festive a rassemblé le quatrième âge nanteuillais, la famille et le conseil municipal pour cet instant d’émotion. Un apéritif et un gâteau anniversaire ont accompagné cette animation.

Lors de son discours, Monsieur le maire lui a déclaré : « soyez fier » d’avoir passé le cap du siècle car c’est un véritable challenge de repousser les limites du temps.