Informations municipales

  • Dépôts de plainte à la gendarmerie :

Des détériorations de mobiliers aux abords de la MTL ont été constatées (deux bancs, une poubelle) dans la nuit du 27 au 28 août 2014. Des dégradations ont été commises dans le bâtiment attenant aux courts de tennis (deux urinoirs cassés, un interrupteur de courant brûlé et arraché) dans la nuit du samedi 27 septembre 2014.

  • Cérémonie d’Accueil dans la Citoyenneté Française :

Monsieur Aziz Raji figurait parmi les 38 nouveaux citoyens proposés par Monsieur le Préfet à la nationalité française. Monsieur le Maire était présent dans les salons d’honneur de la Préfecture pour féliciter son administré.

Rentrée au groupe scolaire

  • Le point sur la rentrée :

168 élèves sont inscrits et la création d’une classe supplémentaire a été nécessaire.

Les Activité Périscolaires donnent entière satisfaction en termes d’organisation et de satisfaction auprès des animateurs, des parents et des élèves.

Le mercredi 8 octobre 2014, une ½ journée est banalisée et non scolarisée en raison d’une consultation nationale des enseignants sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture sur les nouveaux programmes de maternelle.

Les élections des représentants des parents d’élèves ont lieu le vendredi 10 octobre 2014.

Une nouvelle inspectrice a été nommée dans la circonscription : Madame Christel Boulineau.

Travaux au groupe scolaire

  • La construction au groupe scolaire :

Une réunion architecte, entrepreneurs et commission travaux le mardi 23 septembre 2014 a relancé le projet : l’installation du chantier (cabanes et grillage de sécurité) semaine 40, le premier coup de pelle semaine 43, la demande de permis de construire modificatif pour l’implantation du bâtiment, le nouvel appel d’offres pour le lot 6 (cloisons sèches et isolation). La fin de construction est prévue en mai 2015.

  • L’aménagement de la voirie et du parking entre le groupe scolaire et le bar communal :

L’ouverture des plis par la commission a été effectuée le lundi 22 septembre. 7 entreprises ont consulté le dossier d’appel d’offres. 2 seulement ont répondu et l’entreprise Boisliveau, mieux disante, a été retenue pour un montant de 157 292,50€ HT soit 188 751,00€ TTC. Les 30 mètres linéaires de murets devant être réalisés en sous-traitance, ces travaux de maçonnerie seront gérés en régie. Le début des travaux est espéré après les vacances de la Toussaint.