
Besoin d’aide ? Témoin ? Professionnel ? Ne rien laisser passer ! site web : https://arretonslesviolences.gouv.fr/ – téléphoner au 3919 – signaler en ligne – trouver une association près de chez moi
Besoin d’aide ? Témoin ? Professionnel ? Ne rien laisser passer ! site web : https://arretonslesviolences.gouv.fr/ – téléphoner au 3919 – signaler en ligne – trouver une association près de chez moi
Créér son compte et déclarer une arme trouvée ou héritée sur : https://sia.detenteurs.interieur.gouv.fr/
« À l’initiative du ministère de l’Intérieur, la préfecture se proposera de récupérer les armes, ou de les enregistrer, entre le 25 et novembre et le 2 décembre 2022. […] Trois lieux de réceptions sont désignés : le commissariat de Niort, et les gendarmeries de Bressuire et Parthenay. L’idée est une première. « Aujourd’hui, les personnes sont peu informées sur le devoir de régulariser son arme. Et les procédures pour le faire, ou pour l’abandonner en temps normal sont bien plus complexes », affirme la directrice de cabinet. « Pour l’abandon, la personne devra donner son nom, son prénom, sa date et lieu de naissance… et terminé ! » » Source : La Nouvelle République
+ d’infos sur l’opération : https://www.interieur.gouv.fr/actualites/actu-du-ministere/armes-heritees-et-trouvees-bon-moment-pour-se-decider
Inscription obligatoire auprès de la Mission Locale au 05 49 17 50 57 puis tapez 2
La gendarmerie lance un appel à la vigilance auprès des Nanteuillaises et Nanteuillais après qu’une série de cambriolages ait eu lieu dans la commune proche d’Exireuil hier, vendredi 18 novembre.
Si vous apercevez des individus ou véhicules suspects (notez bien la plaque d’immatriculation), privilégiez le 17 ou contactez rapidement notre brigade de gendarmerie de proximité de Saint Maixent L’École au 05 49 05 50 12. Pensez aussi à vos voisins vigilants.
Merci de relayer cet appel à la vigilance auprès de vos connaissances locales (vous pouvez par exemple partager sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les icônes correspondants au dessus de cet article).
On vous attend nombreuses et nombreux à la Maison du Temps Libre (MTL) de 10h à 18h en continu samedi et dimanche (et lundi de 10h à 17h) !